Présentation

Choisissez votre rubrique.
L’Espace Gérard Philipe est un théâtre de 301 places dont le remarquable rapport scène-salle crée une relation d’une exceptionnelle qualité entre les artistes et le public.
Le projet culturel et artistique repose sur :
La diffusion du spectacle vivant, avec la programmation d’une saison pluridisciplinaire privilégiant les esthétiques contemporaines : théâtre, danse, musique, mime, marionnette, arts du cirque, sans exclure toute autre forme de spectacle. En plus de sa propre programmation, l’Espace Gérard Philipe accueillera des spectacles professionnels dans le cadre de partenariats avec le festival Cours Z’y Vite et le théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes.
• La mise en valeur des arts de la marionnette et du théâtre d’objet. Un axe de travail développé depuis une dizaine d’années. Trois spectacles tous publics sont programmés cette année dont un en décentralisation du festival mondial des Théâtres de marionnette de Charleville-Mézières,
• L’organisation du festival « Guitares du Monde ». (20ème édition en mars 2016). 6 concerts à l’affiche.
Le soutien à la création. Cette année : « le premier train, le violon, la pluie » de Daniel Keen par le Théâtre Populaire de Champagne et « Nos écrans bleutés » de Gilles Granouillet par la Strada Compagnie et le Dawn Strings Project dans le cadre du festival « Guitares du Monde ».
• Le rapprochement des artistes et du public dans le cadre des soirées conviviales du P’tit cabaret de curiosités,
• L’accueil des compagnies et artistes régionaux. Cette année : Abrazado (Fabien Packo), le Théâtre Populaire de Champagne, La Strada compagnie, La Birba, Ici et Maintenant Théâtre et un groupe de 5 musiciens aubois dans le cadre du festival « Guitares du Monde »…
• La promotion des pratiques amateurs par la mise à disposition du théâtre et par le soutien aux services municipaux, aux associations et aux porteurs de projets..